Mittwoch, Oktober 05, 2005

Méthodes de travail 1. Bien se servir du manuel. Pages 3 à 12.

Dans les lycées L.,JS, et SP, vous avez le manuel PROJEKT DEUTSCH, terminales.
Les pages qui se trouvent au début et à la fin du livre sont pour vous des éléments de repère précieux. Il n'y a pas que le précis grammatical et les verbes forts; votre manuel est riche de nombreux autres éléments qui vous feront progresser tout au long de l'année.
Je vous invite à tourner les pages du livre en même temps que moi.
La page 3 vous donnera une idée générale de ce que l'on trouve dans le livre et de ce que l'on attend de vous. Lisez-la attentivement, elle est en français.
Les pages 4 et 5 vous expliquent le contenu d'un chapitre, les différentes rubriques que l'on trouve dans chaque chapitre et les logos utilisés en regard des exercices du livre et aussi du cahier, si vous l'avez.
Lisez très attentivement ces pages 4 et 5 en examinant votre premier chapitre et en tournant les pages en même temps que l'auteur vous invite à le faire. Ainsi, vous connaitrez mieux , les ressources de chacun de vos chapitres et vous saurez ce que l'on attend de vous. Le manuel est très précieux à ceux qui préparent un écrit,car n'importe quel mot vu dans l'année et aussi ceux vus lors des années précédentes peut se trouver dans un texte de baccalauréat. C'est pourquoi, il faut l'examiner minutieusement à l'affût de ces petits mots miracles qui vous serviront le jour de l'examen.
Pages 6, 7, 8 et 9 se trouve le sommaire. Pour chaque chapitre, on vous donne la liste des textes et documents dans la colonne de gauche, puis la colonne centrale contient à la fois, la grammaire vue dans chaque document, la récapitulation des "fonctions langagières". Que sont ces drôles de bêtes ? (Explication demain)
dominique.

Keine Kommentare: